17.1.07

L'intérieur d'un BBJ...

Je profite d'avoir embarqué l'objectif Sigma 10-20 pour publier quelques photos de l'intérieur de notre BBJ. Pour celles ou ceux qui ne le savent pas, BBJ veut dire Boeing Business Jet.



Il s'agit donc d'un B737 un peu spécial, puisqu'il n'est aménagé qu'avec 18 sièges. On y trouve un salon, une salle à manger, une véritable cuisine, deux salles de bains avec chacune une vraie douche, un bureau et une vraie chambre à coucher qui contient un vrai lit. Pour l'équipage, il y a un poste de repos pour les très longs vols, dans lequel nous avons un lit relativement confortable. Nous disposons également de toilettes (équipage) identiques à ceux des Boeings "normaux".

Petite visite en images en cliquant ici...

16.1.07

Une Caravelle Californienne...



Depuis quelques temps nous sommes systématiquement parqués juste à côté d'une Caravelle qui est en cours de recyclage sur le petit terrain de Van Nuys, au Nord de Los Angeles.

La société Syncro qui en a fait l'acquisition (visiblement en 1999) est en train de la transformer en salle de réunion / show room, sachant que son activité principale tourne autour des intérieurs d'avions.



Je me suis décidé à leur demander l'autorisation de monter à bord. La dernière fois que j'étais rentré dans une Caravelle, c'était à Clermont-Ferrand, en 1992, un charter Air Provence vers la Grèce. Nous nous occupions alors de la mise en place des équipages de la Caravelle avec un Beech King Air... Tout un programme ;-)

Les autres photos de cette Caravelle seront disponibles bientôt dans la Galerie.

6.1.07

Petit cadeau sympa

Comme j'ai été très sage, le père Noël m'a apporté une petit merveille : un objectif Sigma 10-20, donc très grand angle, dont j'espère me servir pour des photos "spectaculaires" en raison des possibilités de la chose.

Voici un petit essai avec une photo prise en posant l'appareil sur le bandeau du cockpit, non sans avoir demandé préalablement à chacun des membres de ce super équipage de sourire... Une photo prise avec le temporisateur, pas facile à cadrer. Elle donne cependant une bonne idée des possibilités angulaires de cet objectif...



Au passage, petites présentations: Charlotte et Maria sont nos hôtesses, Christian notre Mécanicien navigant et Eric notre célèbre OPL. Un équipage de choc !

D'autres photos faites avec cet objectif sont disponibles dans la galerie, notamment celles de l'intérieur du Boeing...